You Are Viewing

A Blog Post

Vers un couple éveillé

L’amour est l’un des sujets récurrents de notre société. On en parle sans arrêt afin d’essayer de trouver la recette miracle pour le trouver, le faire durer… Certains trouvent leur bonheur, d’autres pas. Un nouveau couple a fait son apparition : celui qui vit son amour en pleine conscience, de façon éveillée.

Ces « nouveaux » couples, par opposition aux couples « archaïques », se sont unis afin de vivre des expériences communes, tout en restant libres. Cette union, faite d’énergie de l’amour et de valeurs communes, leur permet de s’épanouir mutuellement. Ils se soutiennent l’un l’autre, en se respectant et en étant attentifs à l’autre.

Les personnes qui composent ces nouveaux couples ont déjà fait un cheminement intérieur, elles ont appris à s’aimer et ainsi, elles seront capables d’aimer les autres, sans condition. Elles sont liées l’une à l’autre, sans jugement et, au contraire, s’écoutent mutuellement afin de guérir les éventuelles blessures individuelles.

Il existe beaucoup d’empathie dans les couples « éveillés », qui communiquent beaucoup afin d’analyser les émotions de l’autre et de les comprendre. Ils ont compris que les sentiments de peur qui bloquent l’épanouissement personnel sont le fruit de blessures antérieures et non la faute de son partenaire. Une fois que l’on a compris ça, on peut vivre libre car la seule chose qui importe, c’est d’aider l’autre à avancer dans son cheminement et non à trouver une personne à blâmer.

Les couples éveillés disposent donc d’une grande liberté car ils s’aiment par eux-mêmes et ne craignent pas de ne plus être aimés. Les deux partenaires peuvent avoir des activités extérieures et interagir avec d’autres personnes, en sachant qu’ils ne seront pas jugés. Ils seront compris au contraire dans leur besoin d’interactions avec d’autres personnes.

Un des éléments le plus important dans le couple conscient est le fait de ne plus attendre l’amour de l’extérieur. Si les deux partenaires ne ressentent plus cette dépendance, ils pourront agir pour eux-mêmes sans crainte de blesser l’autre. Comme l’un et l’autre se sentiront aimés, ils n’auront pas besoin d’aller chercher ailleurs.

Les deux entités d’un couple éveillé ne se cachent rien et discutent, dans la plus grande transparence, des émotions qu’elles peuvent ressentir. Elles savent qu’elles peuvent tout se dire, étant donné elles ne craignent plus de ne plus être aimées. Au contraire, elles pourront s’aider à comprendre et surmonter une émotion le cas échéant. Elles se soutiennent et se font grandir l’une l’autre.

Étiquettes : , ,
Leave a Reply