You Are Viewing

A Blog Post

Pour le printemps, on se fait du bien : quelques astuces

Le printemps, c’est le renouveau, le réveil de la nature et le retour de l’énergie. C’est aussi l’occasion de faire du bien à son corps et son esprit.

Vous pourriez en profiter pour éliminer les excès de l’hiver, en choisissant une alimentation plus saine, plus végétale, plus légère. Privilégiez les plats à base de légumes et de légumineuses, les soupes et les jus de légumes… Profitez des légumes naturellement bourrés de vitamines et de nutriments, comme l’asperge, les premières fraises, la carotte, l’épinard, les radis…

Prenez rendez-vous chez votre coiffeur(se) ou votre esthéticienne. Changez de coiffure, de couleur de cheveux, de maquillage… Adaptez vos habits en fonction de ces nouveautés et privilégiez des couleurs claires, des fleurs, des imprimés…

Rappelons qu’en cette saison, nos amis chinois mettent l’accent sur le foie et la vésicule biliaire. Une petite cure détox peut s’avérer bénéfique. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un naturopathe pour découvrir et profiter de tous les bienfaits de la nature.

Au printemps, on fait aussi du bien à son mental grâce à quelques petites astuces :
Tout d’abord, sortez, sortez, sortez. Allez-vous balader au soleil, aérez votre maison, lancez et acceptez des invitations, relancez vos projets et bonnes résolutions mis en sommeil durant l’hiver. Laissez aller votre créativité (lien sur l’article du blog sur la créativité)

Rangez, voire désencombrez, votre maison, triez vos papiers. Jetez, donnez ou recyclez le superflu.

Soyez positif dès le matin en vous levant, en pensant à vos projets de la journée, déjeuner avec un être aimé en fait partie. Souriez autour de vous, complimentez et remerciez vos proches, les commerçants aimables… Soyez bienveillants et dès qu’une idée négative vous arrive, prenez le contrepied. Imaginez-vous dans un endroit calme, plein de lumière et de douceur.

Faites-vous confiance, laissez au placard toutes vos peurs, vos hésitations… osez, osez, osez…

Et si vous vous sentez encore hésitants, prenez rendez-vous avec un praticien en hypnose humaniste qui vous soutiendra dans votre démarche de changement et saura vous placer sur la pente ascendante.

Leave a Reply