You Are Viewing

A Blog Post

L’auto-hypnose pour aller mieux

Vous êtes angoissé dans une situation donnée ou vous avez du mal à vous déconnecter de vos soucis lors que vous êtes au repos ? Grâce à l’auto-hypnose, vous allez pouvoir combattre l’anxiété et le stress, voire atteindre vos objectifs (perdre du poids, retrouver la confiance en soi…).

Il existe des techniques simples pour accéder par vos propres moyens à un état de conscience modifié et vous apporter un réel bien-être physique et psychique. Vous y parviendrez car l’auto-hypnose permet d’atteindre la source des émotions et la zone de stockage des comportements et des habitudes. Rappelons quand même que, même si cela peut vous apporter du réconfort, cela ne remplace pas un travail de fond avec un spécialiste.

Vous êtes prêts ? Pour commencer à vous adresser à votre subconscient, vous allez vous imaginer dans un endroit agréable. Pour ce faire, installez-vous confortablement, pratiquez la respiration abdominale et la détente musculaire, déconnectez-vous de la vie extérieure, fermez les yeux et projetez-vous dans ce lieu calme que vous avez choisi (nature, plage,…). Concentrez-vous sur les sensations que vous auriez si vous vous y trouviez vraiment (chaleur, douceur de l’herbe, lumière douce, bruit des vagues…). Pratiquez cette activité régulièrement afin de vous mettre en condition et d’oublier de plus en plus le monde extérieur.

Vous pouvez aussi procéder en faisant des suggestions positives et claires. Il faut savoir que votre subconscient ne comprend pas la négation et appréhende les mots dans leur sens littéral. Pour vous adresser à lui, vous devez donc être le plus précis et positif possible et utiliser le « tu ». Indiquez-lui ce que vous souhaitez et non ce que vous ne voulez pas.

Et enfin, vous pouvez utiliser la visualisation créatrice. C’est une technique utilisée pour atteindre n’importe quel objectif et qui concerne tous nos sens. Le cerveau ne fait pas de différence entre le vécu et l’imaginaire. Imaginez-vous dans la situation que vous souhaitez vivre, en faisant intervenir tous vos sens. Ressentez également toutes les sensations s’y rattachant (l’autosatisfaction, l’admiration des autres, la sérénité…).

Vous pouvez bien sûr vous faire aider par un professionnel qui vous guidera dans ce dialogue avec votre subconscient.

Leave a Reply