You Are Viewing

A Blog Post

L’hypnose pour améliorer la confiance en soi           

L’hypnose est très efficace pour retrouver ou améliorer la confiance en soi. Le manque de confiance en soi se caractérise souvent par des peurs et des blocages qui empêchent d’avancer (peur de parler en public, réserve excessive, anxiété, peur de réussir…). Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir envie d’aborder quelqu’un ou de vous lancer dans un nouveau projet enthousiasmant. Vous avez laissé passer votre chance car vous ne vous en sentiez pas capable. Ce sentiment de ne pas être à la hauteur vient très certainement de votre manque de confiance en vous. Vous vous auto-persuadez que vous n’allez pas y arriver, que vous allez vous ridiculiser, que vous allez être rejeté…

Vous pouvez sortir de ce carcan mental et atteindre vos objectifs personnels et professionnels, grâce à un hypnothérapeute. Ce dernier travaillera avec vous sur les raisons qui ont entraîné votre mal-être. Pendant 45 minutes environ, il vous posera des questions sur votre passé afin de déterminer la nature exacte de vos blocages (croyance négative, processus ou souvenir inconscient, émotions négatives…). Il pourra ainsi cerner votre personnalité et vos difficultés.

Après avoir discuté ensemble de vos attentes suite à cette séance d’hypnothérapie, votre hypnothérapeute vous guidera vers un état de conscience modifié. Il communiquera avec votre inconscient, en utilisant des déclarations suggestives qui viendront contrer vos croyances négatives. Il va vous permettre de mobiliser vos ressources intérieures. De votre côté, vous entendrez tout ce qu’il vous dira, sans vous endormir. En général, les effets d’une séance d’hypnose ne se font pas sentir immédiatement mais vous ressentirez des changements progressifs en vous les jours suivants. Vous vous affirmerez de plus en plus et vous vous sentirez reboosté. Vous serez alors dans un cercle vertueux et vous aurez envie de vous dépasser.

Chaque séance d’hypnothérapie est très efficace mais, suivant les cas, plusieurs séances seront nécessaires. Elles permettront de redonner au patient une détente physique et un apaisement psychique nécessaires à la consolidation de la confiance en soi.

Leave a Reply