You Are Viewing

A Blog Post

Attaquer la rentrée avec une belle énergie

C’est la rentrée pour tout le monde, les petits comme les grands, et c’est souvent difficile de s’y remettre. Voici quelques conseils pour attaquer la rentrée avec une belle énergie et la voir comme un renouveau, plutôt que un retour des contraintes.

Vous avez du mal à reprendre le collier et la routine métro-boulot-dodo après la grande liberté des vacances. C’est bien compréhensible et il est important de céder au stress. Donnez-vous le temps de la réadaptation et fixez-vous des objectifs modestes au départ pour vous remettre dans le bain. Comme cela, vous sentirez bien en les réalisant. Cela vous évitera de vous sentir submergés.

Vous devez également apprendre à hiérarchises les tâches et identifier les urgences, afin d’éviter de vous disperser et de perdre votre énergie dans des tâches superflues. Pour vous aider, pourquoi ne pas vous fixer des objectifs datés à terminer pour le milieu, la fin du mois… ? Cela vous évitera de vous angoisser et de penser sans cesse à ce que vous n’avez pas encore fait !

Ce n’est pas parce que vous êtes de retour au travail que vous n’avez pas le droit à quelques distractions qui vous rappelleront les vacances, comme un apéritif en terrasse, des repas improvisés en amoureux ou en famille, des balades ou encore un rendez-vous au spa… Les moments de détente sont au contraire très importants et vous permettront de reprendre confiance en vous et de ne pas tomber dans la frustration.

La rentrée est également le moment propice pour lancer de nouveaux projets qui vous tenaient à cœur depuis longtemps, d’adopter une hygiène de vie différente ou un nouveau régime alimentaire, faire un grand ménage dans la maison, commencer une activité sportive… Voyez cette rentrée comme un renouveau durant lequel vous allez prendre un nouveau départ. Evitez cependant de vous mettre trop la pression car vous pourriez tomber dans l’excès inverse et finalement vous sentir frustrés si vous ne réussissez pas à tout mener de front. Il est donc important une fois de plus de déterminer des objectifs raisonnables et réalistes. Vous vous sentirez très fiers de vous quand vous les aurez réalisés et vous pourrez ainsi passer aux suivants.

Leave a Reply